Comment payer ses vacances au ski moins cher ?

AccueilConseilsComment payer ses vacances au ski moins cher ?

Les vacances d’hiver constituent une excellente occasion pour profiter d’un séjour au ski. Cependant, les forfaits à payer représentent une dépense non négligeable au cours de cette période. Comment payer ses vacances au ski moins cher ?

Comparer les offres proposées par les différentes stations

Pour payer vos vacances au ski moins cher, la première astuce consiste à comparer les offres disponibles. De manière générale, les prix varient d’une station à une autre, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées ou le Massif Central. Il est donc évident qu’une petite station proposera un forfait ski moins élevé que les grandes stations touristiques et festives.

Une première solution est donc de porter une attention particulière sur les tarifs enfants et adolescents. Habituellement, certaines stations proposent la gratuité pour les enfants âgés de moins de cinq ans. D’autres en revanche offrent des tarifs spéciaux aux adolescents âgés de moins de 15 ans.

Prenez donc le temps de prendre le maximum d’informations à ce sujet.

Privilégier les forfaits famille

Privilégiez les forfaits famille pour payer moins cher vos vacances au ski
Privilégiez les forfaits famille pour payer moins cher vos vacances au ski

En dehors des forfaits ski individuels, la grande majorité des stations de sports d’hiver offre des forfaits ski de famille. Étant donné que ces forfaits sont destinés à plusieurs personnes, ils vous font bénéficier de réductions très intéressantes. Il est ainsi plus rentable d’opter pour un forfait famille que d’acheter des tickets à l’unité.

Profiter des réductions de votre entreprise

Certaines entreprises offrent à leurs salariés des avantages spéciaux au cours de leurs vacances d’hiver. Au nombre de ces dernières figurent les réductions sur les forfaits ski au niveau des stations de sports d’hiver.

Vous pouvez donc payer vos vacances au ski avec des chèques vacances offerts par votre entreprise.

Profiter des réductions pour étudiants

Il existe également des réductions réservées uniquement aux étudiants. Si vous êtes en formation, vous pouvez utiliser votre carte étudiante pour bénéficier de certains avantages sur votre forfait de vacances d’hiver.

Habituellement, en fonction des stations de ski, ces réductions peuvent aller jusqu’à 50% du prix initial. 

Partir en vacances d’hiver hors saison

Le prix des forfaits pour les vacances d’hiver peut varier du simple au quadruple en fonction de la période que vous choisissez. Il s’agit d’ailleurs de la raison pour laquelle opter pour des vacances d’hiver en dehors de la période scolaire s’avère très avantageux. 

En général, pour bénéficier des meilleurs tarifs, il est recommandé de privilégier les périodes de début et de fin de saison hivernale. Cela vous permet de réaliser des économies substantielles. De plus, les vacances hors saison sont synonymes de peu de monde sur les pistes. Il s’agit d’une situation qui est généralement très agréable à vivre. 

Acheter une carte de réduction

Sachez qu’il est possible d’obtenir des cartes de réduction qui vous permettront de bénéficier de rabais très alléchants pour vos vacances d’hiver. Le principe est assez simple. Il vous suffit d’acheter une carte de réduction pour obtenir de grosses réductions sur vos forfaits ski. Selon le cas, ces réductions peuvent couvrir toute la période hivernale.

Sarah
Sarahhttps://www.francetrotter.com
Je suis une grande vadrouilleuse. Je voyage énormément, en particulier en France. Dès que j'ai du temps, j'embarque pour de nouvelles aventures. Sur FranceTrotter, je vous fais découvrir les quatre coins de la France et ses trésors cachés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

à ne pas manquer

Derniers articles